Les blogueurs israéliens suivent les 60 heures de Kim Jong Un dans un train blindé.

{Crédit immobilier en Israël : $title}

Le train blindé de Kim Jong Un traversait la Chine dimanche à destination du Vietnam, qui doit accueillir le second sommet entre le dirigeant nord-coréen et le président américain Donald Trump. Les blogueurs israéliens suivent au travers d’applications spéciales durant 60 heures le train blindé de Kim Jong Un.

Selon (1) : « Marchant sur les traces de son père et de son grand-père, coutumiers de périples ferroviaires quand ils étaient aux commandes de la Corée du Nord, M. Kim a quitté Pyongyang samedi pour un voyage qui pourrait durer 60 heures. Ce départ a été confirmé par l’agence officielle nord-coréenne.
Les occupants d’un hôtel donnant sur le pont ont dû quitter les lieux dès vendredi, en raison de « travaux de rénovation » impromptus.

L’arrivée du train en Chine survient après de multiples spéculations entourant les préparatifs de la rencontre américano-nord-coréenne prévue mercredi et jeudi à Hanoï.

Plusieurs sources vietnamiennes avaient indiqué en privé que Kim Jong Un, dont les déplacements ne sont jamais annoncés officiellement à l’avance, arriverait au Vietnam par le train jusqu’à la gare de Dong Dang, frontalière de la Chine, avant de gagner Hanoï par la route.

Samedi, des journalistes de l’AFP ont vu des militaires vietnamiens déployés à la gare ainsi que le long de la route conduisant à la capitale, distante de 170 km. Les autorités ont déjà annoncé la fermeture de cette route à compter de mardi entre 6H00 et 14H00 locales, laissant supposer que le dirigeant nord-coréen l’emprunterait à ce moment-là.

Le ministère vietnamien des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé que Kim Jong Un effectuerait « dans les prochains jours » une visite officielle dans le pays, mais sans fournir de dates exactes ».

(1) https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1781292-le-train-de-kim-jong-un-entre-en-chine-avant-le-sommet-avec-trump/

L’article Les blogueurs israéliens suivent les 60 heures de Kim Jong Un dans un train blindé. est apparu en premier sur IsraelValley.

Les blogueurs israéliens suivent les 60 heures de Kim Jong Un dans un train blindé.

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.