Le Pakistan souhaite resserrer ses liens avec Israël.

{Crédit immobilier en Israël : $title}

Un article de jean Klein pour Israël Valley. Le Pakistan est intéressé à faire progresser ses liens avec Israël s’il y a une amélioration de la situation politique dans la région, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi et ses remarques prennent de l’importance car le Pakistan ne reconnaît pas Israël et les deux nations n’ont pas de liens diplomatiques.

« Le Pakistan est intéressé à faire progresser ses relations avec Israël, mais c’est une question de situation politique dans la région « , a déclaré M. Qureshi à Ma’ariv, un portail de nouvelles israélien, en marge de la récente conférence de Munich sur la sécurité.

« Les progrès dans la résolution du conflit israélo-palestinien seront très utiles « , a-t-il dit, ajoutant que  » si le plan américain réussit à le faire, ce sera une bonne chose et nous souhaitons bonne chance à Israël. » – Nous avons beaucoup d’amis dans la région et nous aimerions que vous vous joigniez à eux « , a déclaré le ministre pakistanais.

Par le passé, le Pakistan et Israël ont également tenté de s’engager mutuellement avec leurs ministres des Affaires étrangères réunis le 1er septembre 2005 à Istanbul dans un rassemblement très médiatisé. Cette rencontre avait été suivie d’une poignée de main entre le président pakistanais de l’époque, Pervez Musharraf, et le premier ministre israélien, Ariel Sharon, quelques semaines plus tard, en marge d’un sommet des Nations unies.

Plusieurs pays islamiques sans relations diplomatiques avec Israël s’en approchent de plus en plus avec la menace commune que l’Iran les rapproche. Pour le Pakistan, cette question est d’autant plus importante qu’Israël offre une aide inconditionnelle à l’Inde pour se défendre, en particulier contre le terrorisme et que cette donnée ne peut pas être ignorée de son gouvernement, dont les relations avec New Dehli restent heurtées.

Source : New India Express & Israël Valley

 

L’article Le Pakistan souhaite resserrer ses liens avec Israël. est apparu en premier sur IsraelValley.

Le Pakistan souhaite resserrer ses liens avec Israël.

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.