Vente de Mellanox (Israël). Eyal Waldman, son fondateur, est très triste. Et riche aussi…

{Crédit immobilier en Israël : $title}

« J’ai des sentiments mitigés. C’est un jour heureux et triste », a déclaré Eyal Waldman, le fondateur et PDG de Mellanox Technologies, lors d’une conférence de presse dans les bureaux de la société dans le nord de Tel Aviv. Il faisait suite à l’annonce du géant américain du jeu et de l’infographie Nvidia Corp. qu’il s’apprêtait à acquérir le fabricant israélien de puces pour 6,9 milliards de dollars.

Eyal Waldman, un passionné de planche à voile et de plongée sous-marine qui a étudié l’ingénierie électrique au Technion Israel Institute of Technology, a fondé Mellanox en 1999.

Eyal Waldman, qui détient une participation de 3,6 % dans Mellanox, devrait empocher 250 millions de dollars grâce à cette opération, selon le site web Calcalist, tandis que l’investisseur institutionnel israélien Clal Insurance touchera 262 millions de dollars, puisqu’il détient une participation de 3,8 % dans la société. Starboard, qui a entre-temps vendu des actions de l’entreprise et détient aujourd’hui une participation de 5,9 %, gagnera 407 millions de dollars, selon Calcalist.

Avant de créer Mellanox, Eyal Waldman a travaillé chez Intel, puis a participé à la création de Galileo Technology Ltd, qui a été vendu en 2000 à Marvell Technology Group pour 2,7 milliards de dollars. Waldman a quitté Galileo un an avant sa vente, en raison de désaccords avec ses partenaires, pour fonder Mellanox.

Lorsque le Times of Israel lui a demandé, lors d’un entretien accordé en 2017, s’il comptait se lancer dans un autre projet après Mellanox, il avait répondu : « Je ne souhaiterais pas créer une autre start-up. C’est si difficile de mettre en place quelque chose de nouveau et de réussir ».

https://fr.timesofisrael.com/un-jour-heureux-et-triste-pour-le-pdg-de-mellanox-apres-la-vente-de-sa-societe/

 

Vente de Mellanox (Israël). Eyal Waldman, son fondateur, est très triste. Et riche aussi…

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.