OurCrowd s’associe à Social Finance Israël pour lancer un fonds d’impact ciblant 30 millions de dollars.

{Crédit immobilier en Israël : $title}

OurCrowd, plateforme d’investissement mondiale et principal investisseur en capital-risque d’Israël, a annoncé son partenariat avec Social Finance Israël, le leader israélien du conseil en impact, pour lancer un fonds axé sur les entreprises financées par du capital-risque et destiné à celles qui respectent les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Selon les conclusions d’un rapport conjoint OurCrowd et Social Finance Israel, un fossé profond existe entre les normes de pratique exigées par les investisseurs d’impact et les startups liées à l’impact, avec un peu plus de 10% qui disent mesurer l’impact social ou environnemental que la société génère.

Social Finance Israel a donc travaillé avec OurCrowd pour développer un modèle d’évaluation d’impact qui évalue les entreprises selon trois dimensions : alignement sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, pratique et intentionnalité de l’impact, et risque d’impact. Seules les entreprises qui atteignent un certain seuil seront retenues pour investir.

Selon Jon Medved, fondateur et PDG d’OurCrowd, « Nous croyons qu’il est possible de faire de l’argent et du bien en même temps. C’est la meilleure forme d’investissement avec impact. » Les deux entreprises fourniront des conseils sur les partenariats et les possibilités de développement commercial aux entreprises retenues qu’elles pourront intégrer.

Yaron Neudorfer, PDG de Social Finance Israël a déclaré : « Nous considérons la décision d’OurCrowd de créer un fonds d’impact comme la preuve que les investisseurs et les entreprises réfléchissent à l’impact qu’ils ont sur la vie des gens et sur l’environnement. Nous sommes fiers de soutenir cette initiative avec les outils et l’expertise que des acteurs du marché comme OurCrowd et d’autres peuvent utiliser pour concrétiser leurs intentions. »

Cette annonce a été faite lors du OurCrowd Global Investor Summit 2019 à Jérusalem, la plus grande vitrine technologique en Israël avec plus de 170 start-ups et 17.000 participants inscrits.

Source : Medium.com & Israël Valley

 

OurCrowd s’associe à Social Finance Israël pour lancer un fonds d’impact ciblant 30 millions de dollars.

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.