Le groupe français Schneider Electric présent dans 12 startups israéliennes.

{Crédit immobilier en Israël : $title}

Question d’un lecteur d’IsraelValley : le Groupe Shneider est-il actif en Israël? Notre Réponse : « Le groupe français Schneider Electric a annoncé l’an dernier un investissement de 25 M$ dans 12 startups israéliennes au stade du seed-investment ou de la preuve de faisabilité. Chaque startup sera accompagnée selon un plan unique et adapté et bénéficiera d’un accès aux ressources R&D du groupe ainsi qu’à de son réseau de clients à l’international afin de tester et commercialiser leurs produits technologiques.

Schneider Electric a également participé, par le biais d’Aster Capital, à la levée de fonds de 60 M$ de la startup Claroty, développeur d’une plateforme de cyber-sécurité pour les infrastructures critiques ». (https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/07/15/l-innovation-en-israel-newsletter-9-mai-2018)

LE PLUS.

Schneider Electric SE est un groupe industriel français à dimension internationale, qui fabrique et propose des produits de gestion d’électricité, des automatismes et des solutions adaptées à ces métiers. Son siège social se situe à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et la direction est répartie en trois pôles, le siège de Rueil, à Boston aux États-Unis, et un en cours de montage à Hong Kong.

Schneider Electric SE est inclus dans le NYSE Euronext et dans l’indice boursier du CAC 40.

Sur le plan environnemental et développement durable, Schneider Electric est concret (engagement fort pour l’apprentissage, la planète, etc.). Ainsi, Schneider Electric SE est inclus dans l’indice ASPI Eurozone (Advanced Sustainable Performance Indices) et dans le registre Ethibel. Schneider Electric est aussi signataire du Global compact (Pacte mondial).

En 2014, le groupe arrive en tête du classement de numérisation des entreprises du CAC 40 et confirme ses bons résultats dans le secteur.

Leur réseau de distribution des convertisseurs solaires couvre plus de 133 distributeurs et grossistes, à travers plus de 37 différents pays.

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/07/15/l-innovation-en-israel-newsletter-9-mai-2018

Le groupe français Schneider Electric présent dans 12 startups israéliennes.

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.