C’Israël. Le centre médical Sheba réalise la première intervention cardiaque d’urgence au monde

{Crédit immobilier en Israël : $title}

Un article de Jean Klein pour Israël. C’est une première mondiale. Dans un effort pour sauver un patient dont le cœur saignait, un cardiologue du Sheba Medical Center, Tel HaShomer, le professeur Guetta a trouvé une nouvelle façon de le traiter en utilisant un appareil conçu pour débloquer les artères afin de boucher le trou et arrêter le saignement. L’intervention a sauvé la vie du patient.

Le patient s’est présenté à l’urgence de Sheba avec une rupture d’anévrisme dans le ventricule gauche de son cœur qui saignait dans sa cavité thoracique. Mais comme il avait déjà subi plusieurs interventions cardiaques, il n’était pas un patient idéal pour une autre opération – la solution habituelle à ce problème. La chirurgie cardiaque est invasive, longue et comporte des risques d’infections et d’autres complications potentielles.

Avec le consentement du patient, le professeur Guetta a réalisé une procédure innovante pour boucher le trou avec un dispositif appelé Amplatzer Ventricular Septal Defect Occluder. Cela prenait moins de deux heures et le patient était à la maison en deux jours, alors que la chirurgie à cœur ouvert nécessite normalement au moins une semaine ou plus de repos au lit à l’hôpital.

« J’ai dû trouver un autre chemin. Il y avait trop d’inconvénients à opérer ce patient. C’est comme ça avec la médecine. Un appareil ou un traitement pour un problème finit par travailler sur autre chose. C’est le pouvoir de la médecine et le pouvoir de Sheba « , a déclaré le professeur Guetta.

Né avec Israël en 1948, Sheba Medical Center, Tel HaShomer est le centre médical le plus grand et le plus complet du Moyen-Orient. Sheba est le seul centre médical en Israël qui combine un hôpital de soins aigus et un hôpital de réadaptation sur un campus, et il est à la pointe des traitements médicaux, des soins aux patients, de la recherche et de l’éducation.

Source : Cathlabdigest & Israël Valley

 

C’Israël. Le centre médical Sheba réalise la première intervention cardiaque d’urgence au monde

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.