L’apport d’un bon courtier en crédit immobilier en Israël

Le métier de courtier en crédit immobilier en Israël n’est pas réglementé de la même façon qu’en France, mais la profession y tend de plus en plus. Par exemple, le cabinet CreditenIsrael.com est inscrit sur les listes des principales banques israéliennes en tant que courtier, ce qui lui permet de représenter ses clients de façon beaucoup plus complète et professionnelle qu’un courtier non reconnu par les banques.

Mais qu’apporte au futur emprunteur un courtier? Voici 3 principaux points.

L'apport d'un bon courtier en credit immobilier en Israel

1. Choix de la mensualité

C’est LE facteur déterminant pour affirmer que la formule choisie convient au profil de l’emprunteur ou non. En effet, une augmentation de la mensualité de 500 NIS par exemple, peut provoquer une économie de plus de 85,000 NIS…

Beaucoup de clients souhaitent baisser a tout prix la mensualité, mais dans beaucoup de cas c’est une erreur, cet écart provoquant un sur-coût considérable. Une bonne mashkenta (prêt immobilier) peut permettre dans beaucoup de cas d’économiser plusieurs dizaine de milliers de shekels!

Bien évidemment, l’inverse est vrai aussi. Une mensualité trop importante, peut provoquer un déficit budgétaire, du stress, des pénalités de la part des banques, et dans certains cas mener a la faillite.

Un bon courtier doit poser des questions, enquêter et rentrer le plus possible dans les détails pour déterminer avec vous la mensualité idéale, correspondante au mieux a votre profil. Il ne doit pas fixer pour vous un montant mais vous conseiller, après vous avoir expose tous les paramètres (et ils sont nombreux).

 

2. Détermination des types de taux d’intérêt

Une fois le niveau de mensualité choisi, il faut obligatoirement déterminer le montage de la mashkenta (crédit immobilier), c’est a dire quels types de taux d’intérêt.

Les paramètres sont nombreux : aversion au risque, possibilité de remboursement anticipé, volonté de revendre le bien, solidité financière, visibilité d’emploi a long terme, enfants, futur salaire…

Un bon conseiller en prêt immobilier en Israël doit poser avant tout beaucoup de questions, pour ensuite pouvoir proposer un ou plusieurs montages du financement immobilier.

Le montage doit prendre en compte votre profil d’emprunteur et les conditions actuelles du marche. C’est pourquoi certains emprunteurs doivent emprunter avec un seul et unique taux d’intérêt, et d’autres composent parfois avec 5 taux d’intérêt différents, sur différentes périodes.

3. Négocier les conditions d’emprunt

Tout courtier qui se respecte se doit de mettre en concurrence les établissements financiers pour obtenir de taux d’intérêt attractifs. Mais il faut souligner que les 2 points précédents peuvent apporter, et faire économiser, beaucoup plus que 0.1-0.2 points de taux d’intérêt. Ce n’est donc pas insignifiant mais ce n’est pas non plus la top priorité…

Il est évident qu’un bon courtier en prêt immobilier en Israël se doit de négocier au mieux les taux d’intérêt, mais il doit auparavant s’attacher a construire au mieux ce crédit selon vos besoins et capacités.

Le cabinet CreditenIsrael.com met ses experts a votre service et propose plusieurs formules de conseil, adaptées a chacun, n’hésitez pas a nous contacter pour en savoir plus!

 

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.